Il faut savoir que chaque journée qui passe, ou même notre vie elle-même, a un rythme, et ce rythme peut-être orienté. Le monsieur tout le monde, face à la morosité de son activité professionnelle, devant les tracas quotidiens, le stress aura tendance à subir ce qui lui arrive et sauf événement exceptionnel, ressentira une lassitude. Nous avons tous la possibilité de modifier ce sentiment, de mettre un autre rythme à notre vie. Nous devons rechercher ce qu’il y a d’extraordinaire dans ce que nous faisons. Nous devons changer notre regard sur les choses qui nous entourent. Voir le bien de partout. Nous pouvons par exemple, commencer à apprécier les qualités de notre conjoint, plutôt que de ne soulever que ses défauts.

Nous pouvons nous atteler à ressentir la chance d’avoir ce que nous avons. Même réaliser que nous voyons et respirons normalement procure de la joie, si nous y réfléchissons vraiment. Surtout si dans notre entourage, nous côtoyons des gens malades.

Combien devons-nous être heureux et reconnaissants d’être en bonne santé ?

Ce n’est sûrement pas pour rien si tous les matins, nous commençons notre journée par les bénédictions. Elles ont pour fonction d’exprimer notre gratitude envers notre Créateur sur notre santé physique, les vêtements qui nous couvrent, etc., ainsi que sur tous les bienfaits dont nous bénéficions chaque jour. Ces sentiments positifs sont primordiaux, et ce sont eux, qui constituent la véritable force d’un être humain.

 

L’ article vous a plût ? Je vous rappelle que vous pouvez vous procurez le livre qui complétera votre recherche en l’achetant au meilleur prix sur Amazon via ce lien