Engager les meilleurs collaborateurs, les meilleurs conseillés, acheter les meilleures machines, le meilleur matériel, en réalité, c’est le Tout-Puissant qui nous fera aboutir. C’est à ça que nous devons penser au moment où nous agissons, mais aussi, à l’instant où nous planifions. Je ne suis pas en train de dire qu’il ne faut pas réfléchir, ni même qu’il faut s’appuyer sur des miracles, mais ce vers quoi doit se porter toute notre attention, c’est que Dieu fera réaliser la pensée qui nous habite.
Prenons l’exemple d’un étudiant préparant un examen. Il a révisé tous les chapitres demandés dans les moindres détails. Mais, il ne maîtrise pas la totalité, avec la même expertise. Certaines matières sont claires, intégrées, il connaît les implications de chaque théorème. D’un autre côté, d’autres volets sont sus, mais moins en profondeur, plus superficiellement. Dans une telle situation, notre étudiant pense que ça devrait bien se passer, mais il s’attend à une grande différence si le sujet tombe sur ce qu’il ne maîtrise pas parfaitement. Ce que lui dit notre enseignement, c’est qu’il ne doit pas anticiper, s’imaginer la suite, mais une fois qu’il a fait ce qu’il lui était possible de faire, il doit reporter toute sa confiance en Dieu. Il doit ressentir une confiance telle qu’il a la certitude que Dieu réalisera ce sur quoi se focalise sa pensée, c’est-à-dire la réussite parfaite à son examen.
L’ article vous a plût ? Je vous rappelle que vous pouvez vous procurez le livre qui complétera votre recherche en l’achetant au meilleur prix sur Amazon via ce lien
N'hésitez pas à commenter !